Home » Mission

Mission

Mission

La mission globale du Canadian Literature Centre / Centre de littérature canadienne est de promouvoir l’érudition, la recherche et l’intérêt du public pour la littérature canadienne dans le but d’approfondir l’appréciation de la richesse et de la diversité de la littérature canadienne.

Nos objectifs sont :

  1. entreprendre, faciliter et promouvoir l’étude érudite pertinente de la littérature canadienne dans sa plus grande diversité et pluralité, et créer des liens interculturels et interdisciplinaires ainsi que des échanges entre les auteurs, les étudiants, les universitaires, les traducteurs et les communautés de lecteurs quant à ce que sont véritablement les multiples facettes des littératures canadiennes.
  2. créer un climat intellectuel favorable à la poursuite de la recherche en anglais et en français et diffuser, aussi largement que possible, les résultats de ces recherches dans l’une ou l’autre langue au Canada et ailleurs dans le monde.

Thursday, August 17, 2017
Home » Mission

Mission

Mission

The overall mission of the Canadian Literature Centre / Centre de littérature canadienne is to engage in scholarship, foster research, and promote public interest in Canadian literature, with a view to enhancing an understanding of Canadian literature’s richness and diversity.

Our goals are:

  1. To conduct, facilitate, and promote scholarship relating to Canadian literature in its great diversity and plurality, and to establish cross-cultural and interdisciplinary contacts and exchanges among authors, students, scholars, translators, and reading communities of what are truly multiple Canadian literatures.
  2. To create an intellectual environment favourable to the pursuit of research in English and French and to disseminate research results as widely as possible in Canada and internationally in either of these two languages.